Philosophe allemand positiviste et membre dirigeant du « cercle de Vienne », Carnap était une figure dominante dans le développement de la philosophie d’après-guerre aux États-Unis. UNE étudiant de Frege à Iéna, il est allé à Vienne et a été fortement influencé par le travail de Russell et Wittgenstein. Cependant, avec la montée de la so- Il quitta l’Europe pour l’Amérique où il resta toute sa vie. le corpus de son travail se compose de plus de 20 livres et environ 80 articles qui ensemble ont apporté des contributions majeures à la logique, à la sémantique et à la philosophie des sciences. Les plus importants sont la structure logique du monde et la logique. Syntaxe de la langue. Avec Schlick et Carl Hempel, Carnap était un fervent partisan de la principe de ification. Pour Carnap, ce principe signifiait que tout ce qui pouvait compter en tant que contribution à la connaissance humaine peut soit être justifiée par l’observation et expérience ou simplement formelle et exprimée dans des propositions tautologiques. Carnap La meilleure contribution à cette idée a été son travail méticuleux sur la nature de ces propositions formelles et tautologiques, qu’il a décrites comme «la syntaxe logique du langue de la science ». Selon Carnap, cette syntaxe logique fournit les règles conventionnelles qui définissent les formes possibles de toute proposition significative. Dans le passé, les philosophes ont mal compris pris de telles règles pour des revendications philosophiques de fond, mais une bonne compréhension de leur nature les montre comme ce que Wittgenstein appellerait plus tard «les normes de la ressentiment ’. Par exemple, la revendication «le temps s’étend infiniment dans les deux sens» peut démontrer que ce n’est rien de plus que la proposition «syntaxique» voulant que toute Un nombre réel négatif peut être utilisé pour représenter une coordonnée temporelle. Une telle proposition L’édition n’a pas de contenu empirique ou cognitif, mais exprime plutôt une règle de l’utilisation de signes. Membre important de l’école de Vienne, Carnap a quitté l’Allemagne hitlérienne en 1935 et réglé en permanence aux USA.

Carnap pensait que la syntaxe logique de la science pouvait être mise à nu par un enquête approfondie sur toutes les formes possibles d’une proposition, en d’autres termes dans les relations structurelles entre tous les signes d’une langue. Selon Carnap, cela devrait être la tâche de la philosophie, en faisant de la philosophie une l’affaire de l’analyse linguistique. À ce stade de son travail, Carnap était convaincu que l’enquête syntaxique sur la combinaison possible de signes, la syn- taxe, ne pouvait avoir aucun lien avec ce que ces signes étaient réellement utilisés pour représenter. En d’autres termes, la syntaxe logique et le contenu empirique sont deux éléments distincts. et des études non liées. Le premier appartient à la philosophie, le second aux divers branches de la science. Cependant, sous l’influence de Gödel et de Tarski, Carnap fut obligé de réviser cette position. Il est devenu évident que certaines propriétés philosophiquement importantes de langage ne peut être réduit à des structures syntaxiques, en particulier la propriété de la vérité, qui a nécessité une analyse sémantique. Depuis que Tarski a montré qu’il était possible possible de développer une théorie formelle de la sémantique en utilisant un méta-langage faisant référence à un langage objet, Carnap s’attache maintenant à définir des règles sémantiques, ou définitions, pour un théorie de la vérité. À cette branche de l’analyse logique, il a apporté d’importantes contributions qui influencerait fortement son élève et disciple, W.V.O. Quine.

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